“Cet atelier en ligne présentera une approche moderne permettant de résoudre une série de problèmes analytiques en utilisant la spectrométrie de masse directe, ultra-sensible, sélective, en temps réel.”


Sylvain Reissier Syft Technologies Mechanical Engineer

Sylvain Reissier

MSc


Technical Specialist

L’analyse de volatiles fait partie intégrante de nombreuses industries, telle que l’analyse environnementale ou encore l’agroalimentaire. L’utilisation de la chromatographie ou d’autres techniques traditionnelles peut être difficile, fastidieuse ou imprécise pour certaines molécules. A cause de ses longues étapes de calibration/adsorption/désorption, plus de temps est nécessaire pour préparer les échantillons que pour l’analyse elle-même. Quand bien même, le temps d’analyse est souvent considérable dû à la nature des méthodes traditionnelles qui requièrent des étapes de chauffage / équilibrage, d’élution et de nettoyage

Cet atelier en ligne présentera une approche moderne permettant de résoudre une série de problèmes analytiques en utilisant la spectrométrie de masse directe, ultra-sensible, sélective, en temps réel.

La spectrométrie de masse SIFT-MS est une technique qui utilise l’ionisation chimique pour analyser quantitativement et qualitativement presque tous les composés organiques et de nombreux composés inorganiques. Les composés organiques (sulfures, alcools, aldéhydes, esters, etc.) peuvent être mesurés simultanément.

Le contenu de cet atelier est destiné à :

  • Ceux qui recherchent une nouvelle approche simple et rapide pour l’analyse des gaz
  • Ceux qui sont familiers avec la technique SIFT-MS mais qui veulent en savoir plus sur la manière dont cette technique moderne est appliquée dans le monde réel
  • Ceux qui souhaitent voir une démonstration en direct de l’instrument SIFT-MS en action, depuis la création de la méthode et le balayage des échantillons jusqu’à la collecte et l’analyse des données.

À la fin du webinaire, les participants :

  • Comprendre comment la spectrométrie de masse directe peut être utilisée dans diverses applications
  • comprendre la simplicité de la technique
  • être capable de comparer SIFT-MS aux techniques traditionnelles
  • Déterminer la valeur de SIFT-MS dans leur champ de recherche / analytique